Qui suis-je ?

Après des études initiales d’informatique j’ai évolué pendant une quinzaine d’années dans une société de services informatique, ce qui m’a amené à intervenir dans une dizaine d’entreprises de différents secteurs me permettant ainsi de m’enrichir de différentes cultures et de multiples rencontres. Étant plus motivé par les relations humaines que par le codage informatique, j’ai alors orienté ma carrière vers la direction de projets et le management. En parallèle de ce parcours, j’ai entamé il y a une trentaine d’année un chemin de connaissance de soi au cours duquel, au-delà des aspects thérapeutiques, j’ai découvert l’importance de la relation au corps et à sa voix, ainsi que l’impact de la vibration du son sur mon état psychique. Je me suis alors intéressé aux pratiques énergétiques par le Qi Gong dans un premier temps, puis le Yoga du son ; pratiques que j’ai approfondies pour devenir professeur. J’ai aujourd’hui à cœur d’en partager les bienfaits pour permettre à la joie d’émerger et de se développer.

Mon parcours

Formation à l’enseignement du Qi Gong en 2013-2016 avec l’école ZhiRouJia (enseignants Jean Michel Chomet et Laurence Cortadellas).

Master TAO “Vivre l’état” en 2016-2017, avec ZhiRouJia, axé sur la méditation et le travail de la présence à soi.

Président de L’école du développement de la douceur de 2018 à 2020 pour la délivrance de cours de Qi Gong et Taï Ji Chuan à Paris.

Formation pour délivrer les soins “Réminescence du voyage de l’âme'' avec la Remenbrance Academy (enseignants White & Ori). Guérison à travers d'anciens mantras hébreux et des bols de Cristal.

Formation à l’enseignement du Yoga du Son en 2022 avec L’école des arts de la voix (enseignants Patrick TORRE et Emmanuelle Cueff).

Master Kum Nyé en 2023-2024 avec ZhiRouJia. Le Kum Nyé est un Yoga Tibétain qui fait partie d'un corpus de théories et pratiques médico-spirituelles communes aux médecines Tibétaine, Indienne et Chinoise.